Tartelettes à la raisinée

11 avril 2011 | par Bobonne89 dans Tambouille

Pour les Fribourgeoises, ce sont des tartelettes au vin cuit. Mais il n’y a que le nom de l’ingrédient principal qui change et ce délicieux dessert est une vraie « tuerie », pour peu que l’on aime le vin cuit, bien sûr!

Ingrédients:

5DL de crème entière (35%) – 3 CS de Sucre3CC de Maïzena (fécule/amidon de maïs) – 1DL de Raisinée/Vin Cuit

Pour effectuer cette recette, rien de plus simple que de mettre tous les ingrédients dans une casserole et bien mélanger. Faire cuire à feu ni trop doux ni trop fort tout en remuant bien. L’appareil est à consistance optimale lorsque cela commence à s’épaissir et à faire BLUB (grosse bulles qui explosent, PLOP!). Mais attention, touiller rapidement sous peine de souffrir de légères brûlures dûes aux éclaboussures des bulles qui éclatent!!!

Laisser reposer la crème au frais quelques heures (vérifier consistance), garnir des fonds de tartelettes ou une grosse tarte (vous aurez bien sûr fabriqué une bonne pâte sablée « maison »). Il existe également dans le commerce des mini-fonds de tartelettes (HUG) pour de mignonnes petites bouchées gourmandes, miam, miam, miam. Effet garanti.

Voilà, il ne reste plus qu’à vous régaler et m’en dire des nouvelles. Bon appétit!

 

tags :

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.